Tracés | Trajets | Trajectoires | Traces

Un projet Politique de la ville

mené par Mireille Nell danseuse conteuse et Jean-Serge Beltrando musicien

Le projet, avec une dimension inter générationnelle et interculturelle, vise à une ouverture et un partage des points de vue sur l’espace urbain, la mémoire et le vécu d’un quartier, les trajectoires de ses habitants. Il implique à la fois des enfants et des adultes, à travers du collectage, de la transmission, des ateliers de pratique artistiques scolaire et extra-scolaire, et des performances d’artistes in situ, qui constituent des propositions en interaction.

Ce projet est soutenu par

Ce projet a été validé par l’Education Nationale et le Dispositif de réussite éducative

La Compagnie L’entre2 depuis deux ans tisse des liens dans ce quartier en menant des actions artistiques danse musique et de collectage de mémoires et points de vue, en partenariat avec l’école Herriot, les deux comités de quartier, et des habitants dans leur diversité. 

Pour 2020-2021 le projet s’est poursuivi  avec les habitants du quartier, autour du conte, tradition orale vivante,  universelle et médium d’acculturation. Un tissage particulier s’est fait en suivant à travers les différentes cultures, les chemins d’héroïnes féminines.  Des ateliers de collectage et de pratique du conte et de l’oralité ont été mis en place et menés par Mireille Nell, conteuse, avec les familles et les séniors en partenariat avec la Maison de Quartier Georges Brassens et l’association Ensemble citoyens et ont donné lieux à deux présentations publiques participatives et une création et représentation de spectacle par la compagnie.

Pour 2019 le projet s’est déroulé sur deux actions : un atelier de pratiques artistiques conte, danse, musique, mené à l’école Casimir Peret et le collectage de paroles d’habitants mis en danse et en musique.  

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :